Ce qui est arrivé. Aujourd'hui, avec la Fête nationale, le service de bus de la STM a eu quelques changements. Et le métro a vu plus de monde, surtout autour des endroits où ça faisait la fête. Qui est impliqué. La STM, évidemment. Et tout le monde qui essayait de se déplacer en ville pour le congé. Où c'est arrivé. Partout en ville où il y a des bus. Plus précisément, les stations de métro Pie-IX et Viau étaient plus achalandées. Pourquoi ça compte pour Montréal. C'est la Saint-Jean, les gens veulent sortir. Mais il faut quand même se rendre où on s'en va. C'est un rappel de toujours vérifier son itinéraire les jours fériés. Réaction sociale ou du quartier. Les gens sont habitués de consulter les infos en temps réel de la STM pendant les jours fériés. Ça fait partie de la vie ici. Un détail concret. La STM a signalé un achalandage plus important que d'habitude aux stations de métro Pie-IX et Viau.