La mairesse de Montréal, Soraya Martinez Ferrada, demande un moratoire sur les interpellations policières aléatoires. Ça vient après les allégations de racisme systémique au sein du SPVM, avec 16 agents sous enquête pour des comportements racistes et discriminatoires. Le chef du SPVM, Fady Dagher, et des fonctionnaires de la Ville sont en discussions à huis clos. Ça concerne toute la ville, mais particulièrement des quartiers comme Montréal-Nord où ces plaintes ont éclaté. C'est important parce qu'on essaie de rebâtir la confiance entre la police et nos communautés racialisées, c'est la base pour se sentir en sécurité.
Retour aux tendances
La Mairesse Demande un Moratoire sur les Interpellations Policières Aléatoires
Offre spéciale