Ce qui est arrivé. C'est la Saint-Jean aujourd'hui. On a eu le défilé, la grosse fête. Mais on ne pouvait pas rater la présence policière. Elle était plus forte que d'habitude. Qui est impliqué. Le SPVM, bien sûr. La Société Saint-Jean-Baptiste organise tout ça. Et tous les Montréalais qui sont sortis célébrer. Où c'est arrivé. Le défilé a commencé sur la rue Rachel Est, en allant vers le Parc Maisonneuve. C'est notre endroit habituel. Pourquoi ça compte pour Montréal. C'est notre fête nationale, un gros morceau pour le Québec. Mais la fusillade récente a rendu tout le monde un peu tendu. La sécurité était clairement la priorité. Réaction sociale ou du quartier. Les gens étaient dehors, ils ont célébré. Mais ils ont remarqué. On entendait des commentaires sur toutes les autos de police. C'était un contexte triste pour une grande tradition. Un détail concret. Le défilé a débuté à 14h sur la rue Rachel Est, partant près de la rue Molson.