Le défilé annuel de la Fête nationale à Montréal, cette année, a eu une présence policière pas mal plus marquée. Le SPVM et les organisateurs, la Société Saint-Jean-Baptiste de Montréal, ont mis le paquet pour sécuriser l'événement qui s'est déroulé dans les rues de la ville, comme sur la rue Rachel Est. C'est une conséquence directe de la fusillade récente, pour rassurer le monde. Les spectateurs l'ont remarqué tout de suite, beaucoup avaient encore la tragédie en tête en célébrant. La directrice générale de la Société Saint-Jean-Baptiste de Montréal, Marie-Anne Alepin, a confirmé qu'il y avait plus d'effectifs sur le terrain pour la sécurité.