Ce qui est arrivé. Il y a eu une fusillade pas mal laide lundi à Côte-des-Neiges. Trois personnes sont mortes : un policier, un civil et le gars qui a tiré. Ça a pas mal brassé tout le monde. Qui est impliqué. Le SPVM, la mairesse de Montréal et la première ministre du Québec. La communauté le ressent. On dit que le tireur était influencé par l'idéologie « incel ». Où c'est arrivé. Dans Côte-des-Neiges. En plein là où les gens vivent et font leurs courses. Pourquoi ça compte pour Montréal. On a perdu des vies. Ça touche directement notre sécurité publique. C'est le premier policier tué en service depuis 24 ans ici. Ça nous fait réfléchir à la façon dont les choses évoluent. Réaction sociale ou du quartier. Les gens sont choqués. Tristes. On voit beaucoup de policiers maintenant, même lors des grands événements comme la Saint-Jean. Une cérémonie privée aura lieu pour l'agent Mohamed Lamine Benredouane. Un détail concret. L'agent de police Mohamed Lamine Benredouane, 34 ans, et le civil Michael Moshe Mizrahi ont été tués.